Qu'est-ce qu'un kit de motorisation pour porte de garage industrielle ?
Un kit de motorisation pour porte de garage industrielle est un ensemble de pièces qui peuvent être utilisées pour automatiser votre porte de garage. Il comprend généralement un dispositif d'ouverture motorisé, qui ouvre et ferme la porte, ainsi que d'autres composants qui s'assemblent pour garantir que tout fonctionne sans problème et en toute sécurité.
Lorsque vous installez un kit de motorisation porte de garage industrielle, vous êtes en mesure d'ouvrir et de fermer votre porte de garage à l'aide d’un boitier de commandes et/ou d'une télécommande.
Pourquoi installer un moteur sur sa porte de garage industrielle ?
Les portes de garage industrielles sont conçues pour s'ouvrir et se fermer plusieurs fois dans la même journée, ce qui les rend bien adaptées aux zones à fort trafic. Elles peuvent être installées en façade ou à l'intérieur d'un bâtiment et s'adaptent à une large gamme de dimensions et de configurations en fonction des besoins de différents domaines tels que les services, la logistique et l'industrie.
Ils peuvent être fabriqués en acier, en aluminium ou en verre. Ces matériaux sont souvent combinés entre eux.
Voici les différents avantages et inconvénients d'une porte de garage industrielle :
Avantages :
Les portes industrielles sont d'excellents isolants, surtout lorsqu'elles sont associées à des joints d'étanchéité.
Elles sont faciles à monter et à utiliser, et une fois ouvertes, elles libèrent entièrement le passage.
Les portes sectionnelles industrielles existent dans de nombreuses couleurs et finitions : hublots, décorations en bois, etc.
Certaines portes sectionnelles industrielles vous permettent même de les personnaliser avec un motif ou un logo de votre choix.
Le fonctionnement de ces portes est devenu de plus en plus silencieux, même si elles continuent à offrir tous les avantages d'un produit de haute qualité.
Inconvénients :
Le système de rails, monté au plafond ou sur le toit, provoque des vibrations continues. Ces vibrations peuvent à terme endommager la porte.
Les ressorts, conçus pour compenser le poids de la porte pendant son utilisation, doivent être régulièrement entretenus et remplacés.
Quel moteur choisir pour sa porte de garage sectionnelle industrielle ?
Voici les trois principaux types de motorisations, pour les portes de garage sectionnelle industrielle :
motorisation tubulaire
motorisation linéaire
motorisation crémaillère
motorisation à chaîne ou à courroie
Nous proposons toujours le moteur associé pour nos portes de garage sectionnelles. Ce moteur peut être utilisé pour les portes sectionnelles de garage neuves et existantes. Si vous avez une porte existante, vous pouvez également vous tourner vers le moteur à chaîne. Installé au plafond et relié à une chaîne métallique qui coulisse sur un chariot monté sur rail, ce moteur silencieux tire la porte sans effort et sans lubrification.
Bien que puissant et imbattable pour son prix, il dispose par ailleurs d'un système de reconnaissance automatique des obstacles pour augmenter votre confort au quotidien. Enfin, avec une serrure supplémentaire si nécessaire, il assure une sécurité maximale sans entretien régulier dans le temps.
Où trouver des kits de motorisation pour porte de garage industrielle ?