Filtrer par

Marque

Marque

USAGE

USAGE

TYPE DE MOTORISATION

TYPE DE MOTORISATION

TYPE DE MOTEURS

TYPE DE MOTEURS

LARGEUR DU VANTAIL

LARGEUR DU VANTAIL

POIDS DU VANTAIL

POIDS DU VANTAIL

TENSION ELECTRIQUE

TENSION ELECTRIQUE

ACCESSOIRES DE SÉCURITÉ

ACCESSOIRES DE SÉCURITÉ

TYPE DE FONCTIONNEMENT

TYPE DE FONCTIONNEMENT

FRÉQUENCE ÉMETTEURS ET RÉCEPTEURS

FRÉQUENCE ÉMETTEURS ET RÉCEPTEURS

FIN DE COURSE

FIN DE COURSE

Certains articles sont succeptibles de ne pas être visibles car ils sont réservés exclusivement aux clients inscrits en tant que professionnels

M'inscrire en tant que professionnel

Motorisations pour portails battants

Motorisations pour portails battants

Filtres actifs

Principal accès d'une maison individuelle ou d'un immeuble, le portail est un des éléments clé dans la sécurisation d'un lieu. Il en existe divers types dont ceux caractérisés par des vantaux. Le portail battant est très largement utilisé en raison de son côté pratique, de sa durabilité et de son caractère économique. Depuis quelques années, la technologie est mise à profit pour le rendre plus moderne et mettre en valeur les biens immobiliers. La motorisation permet l'ouverture et la fermeture de portail battant à distance grâce à une télécommande. Chez K2M Distributions, tout un stock de kits de motorisation de portails électriques issus des meilleures marques est disponible.

Découvrez notre gamme spécifique de moteurs cardin pour moteurs battants et coulissants.

Un portail battant automatique : c'est quoi ?

Un portail battant comporte un ou deux vantaux, dont l'ouverture se fait sur un angle de 90°, mais peut aller jusqu’à 180° pour offrir un accès libre ou tournant entre les deux poteaux. Le portail battant s'ouvre de manière générale toujours vers l'intérieur, surtout si votre bien immobilier est adjacent à une voie publique.

La largeur du portail battant varie souvent entre 2 et 4 mètres. Vous avez aussi la possibilité d'en commander sur mesure, avec une largeur plus importante. Ce type de portail est le plus souvent moins onéreux qu'un portant coulissant. Le prix dépend de plusieurs facteurs comme le matériau de fabrication, la taille, la forme, etc.

Il est possible de choisir un portail battant :

  • en bois : si vous mettez un point d'honneur sur l'esthétique ;
  • en PVC : si vous avez un petit budget et voulez d'un matériau ne nécessitant pas d'entretien ;
  • en acier : si vous misez sur la robustesse et êtes prêt pour un entretien régulier ;
  • en aluminium : si vous voulez un produit durable et avez un budget conséquent ;
  • en fer forgé : pour un aspect vintage, mais vous devrez prendre des précautions contre l'oxydation.

Pour manœuvrer votre portail battant, vous avez le choix entre le mode manuel et le mode motorisé.

Pourquoi motoriser un portail battant ?

La motorisation portail battant offre un certain nombre d'avantages aux utilisateurs.

Optimiser le confort des utilisateurs

La principale raison pour laquelle vous devriez penser à l'automatisation d'un portail battant, c'est le confort que cela permet. Avec cette solution, vous ne serez plus obligé d'aller vers le portail avant de l'ouvrir. En sortant de votre maison ou en y entrant à bord de votre véhicule, il vous suffira d'appuyer sur un bouton de la télécommande pour ouvrir puis fermer votre portail. En cas de pluie ou d'enneigement, cela vous permettra de ne pas vous y exposer. Certains portails, notamment ceux en fer forgé et en bois massif, sont particulièrement lourds. Grâce au système électrique d'automatisme, vous vous dispenserez de devoir manœuvrer régulièrement toute cette masse. Découvrez nos kits complets de motorisation pour portail battant sur le site K2M Distributions.

Renforcer la sécurité de votre maison

La motorisation d'un portail battant apporte un supplément de sécurité. La plupart du temps les motoréducteurs sont irréversibles et de ce fait bloquent les battants en position fermée. Lorsque le système détecte un obstacle, par le biais de photocellules, barres palpeuses ou détecteurs ampérométriques, les vantaux se rouvrent ou s'immobilisent pour éviter tout risque d’écrasement.

La motorisation, grâce aux capteurs de fin de course, assure également une ouverture et une fermeture en douceur du portail battant. Les points de fixations sont ainsi épargnés des torsions au maximum. Ainsi, le portail conserve son intégrité sur une longue durée.

Comment choisir le système de motorisation pour son portail battant ?

Comme vous pouvez le constater dans la boutique en ligne de K2M Distributions, une diversité de motorisations existe. Les systèmes présentés ci-dessous conviennent aux portails battants.

La motorisation à bras articulés

La motorisation à bras articulés reprend le mouvement que fait l'humain pour ouvrir un portail battant. Elle est le plus souvent recommandée parce qu'elle ne fait pas peser une immense charge sur la structure du portail. Les pièces constituant ce dernier ne subissent donc pas de déformation. Les kits motorisation à bras articulés sont fournis avec tous les accessoires d'installation et d'utilisation nécessaires.

La motorisation à vérins

La motorisation à vérins convient aux portails battants de taille imposante et qui pèsent lourd. Elle se présente sous deux types, à savoir la motorisation à vérin linéaire et la motorisation hydraulique. Pour le premier modèle, le moteur est logé sur le vérin dans la partie fixe. La motorisation hydraulique fonctionne quant à elle sous l'effet d'une pompe hydraulique. Une motorisation à vérins peut être installée sur le poteau ou sur le mur à proximité du portail.

La motorisation enterrée

Très sophistiquée, la motorisation enterrée a un coût plus élevé que les autres modèles. Pour la mettre en place, deux caisses sont installées dans le sol, chacune contre un pilier et sous chaque vantail. La durabilité du système est optimisée, car les pièces mécaniques et les moteurs seuls pour portail battant sont protégés des rigueurs du climat par un caisson de fondation. Des travaux de maçonnerie sont nécessaires pour installer une motorisation enterrée.

La motorisation à roue

Adaptée au portail battant, la motorisation à roue s'installe aux extrémités et aux bas des vantaux. Une fois le système posé, il vous suffira d'appuyer sur le bouton de la télécommande pour actionner le récepteur électroniquequi fera rouler les roues. Nous conseillons en général ce type de motorisation pour les portails battants se trouvant sur un terrain pentu ou irrégulier.

La motorisation intégrée

La motorisation intégrée se présente comme un kit intégral inséré directement dans le portail battant. Elle n'est pas visible, étant installée dans les montants verticaux, aux points de fixations des vantaux.

Quelle que soit la motorisation, vous trouverez chez K2M Distributions le matériel nécessaire pour la mettre en place. Nous avons sélectionné les produits des meilleures marques dont les avis clients justifient leurs rangs. À la livraison des kits, nous donnons tous les détails et des conseils pour l'installation.

Comment installer une motorisation pour portail ?

Vous envisagez de motoriser votre portail pour gagner en confort et en sécurité, mais vous vous demandez si vous allez pouvoir faire l'installation vous-même ? Il est certes préférable de contacter un professionnel, mais il est tout de même possible de réaliser l'installation seule.

Des marques partenaires de confiance pour l'installation d'une motorisation de portail

Chez K2M Distribution, nous choisissons de travailler avec des marques de confiance pour vous apporter la robustesse et la qualité pour la motorisation des portails battants comme Beninca, Cardin, Gibidi ou Roger Technology.